lundi 26 mars 2012

Pizza au poulet BBQ


Vous feriez quoi avec un reste de délicieuse sauce BBQ maison? Faut être honnête, les idées ne manquent pas, au contraire, ça fuse de partout :-) Mais...comme j'avais vu cette version de pizza passer et que je l'avais encore en tête, je me suis dit que le timing était excellent. Par paresse, j'ai opté pour un poulet déjà préparé (une petite marche dans le quartier portugais pour récupérer un poulet rôti à la Rotisserie Ramados - hmmmmmmm ;-) ) La pizza a été un réel succès, tout le monde a adoré...je note cependant quelques améliorations pour la prochaine fois (1- mettre plus de sauce :-)  2- mettre plus de poulet  3- mettre un peu moins de fromage). Je vous laisse la recette pour 1 pizza...moi j'ai doublé pour récupérer quelques portions de lunch :-)

INGRÉDIENTS
1 croûte à pizza (j'ai fait ma pâte maison avec cette recette - elle était super bonne, peut-être un peu trop croûtée à notre goût)
1/2 tasse de sauce barbecue (pour ma version maison - voir ICI)
1 tasse de poulet cuit en morceaux
1/2 tasse d'oignons rouges en fines tranches
1 poivron orange en dés  
1 3/4 tasse de fromage râpé (j'ai fait un mélange de mozzarella et de OKA l'artisan...mium)
Coriandre hachée - au goût

PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 475F. Placer la croûte à pizza sur une plaque couverte de papier parchemin ou de papier d'aluminium. 
  • Étendre la sauce sur la pâte. Ajouter le poulet, les oignons et les poivrons sur la pizza et recouvrir de fromage. 
  • Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Couper en morceaux et garnir de coriandre fraîche. 
Source: Le superbe et très agréable blog My Baking Addiction

Parce que c'est tellement bon...un peu de Jack White :-) Avec Love Interruption. 


37 commentaires:

  1. Excellent timing je trouve! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas ce type de pizza. J'aime les ingrédients individuellement, mais pas de cette façon... Homme par contre adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses comme ça qui ne s'explique pas ;-)

      Supprimer
  2. Je suis pas sûr que ce sera un bon Jack White, mais j'ai quand même ben hâte à la sortie de ce CD!

    Amusant, la pizza, c'est sûr que mes ados vont adorer.

    Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le découvre pièce par pièce. Bien hâte aussi à la sortie. Pour la pizza, mon pré-ado s'est régalé ;)

      Supprimer
  3. C'est tellement bon ce genre de pizza, j'en fait une semblable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé, c'est différent de la pizza traditionnelle.

      Supprimer
  4. J'adore ! Chaque fois que je dois choisir une pizza, je prends celle avec de la sauce barbecue. Et en plus, visuellement elle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour moi c'était une découverte...et c'est certain que c'est à refaire.

      Supprimer
  5. Comme elle plairait à mon homme cette pizza !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes hommes ont beaucoup aimé également ;-) Disons que la dernière portion a été disputée ;-)

      Supprimer
  6. Très appétissante ta pizza, elle est bien garnie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une excellente idée pour l'utilisation des restants de sauce BBQ. Je note à l'instant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis seulement dit: pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ;-)

      Supprimer
  8. Ça doit être vraiment génial!!! Je n'aurais pas pensé mettre de la sauce BBq sur une pizza mais c'est une belle idée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé non plus et c'est une super découverte

      Supprimer
  9. Hello - this is one of our favorite pizzas! Your's looks fabulous! I never really tire of pizza, yum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We really liked it, it was so good with the bbq sauce. The good thing with pizza is that there are so many options, you can not get tired of it ;-)

      Supprimer
  10. Oh, mais avec du poulet de chez Romandos, c'est sûr que ça fait une bonne base. J'aimerais tellement habiter tout près, je te jure que je serais paresseuse souvent:) Très belle pizza!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne valait effectivement pas la peine de faire mon poulet ;-)

      Supprimer
  11. Ohh! Belle pizza!!!! Poulet BBQ! miamm!

    RépondreSupprimer
  12. Okay mouahahahah! Du poulet portugais en plus? Malade cette pizza :) Tout comme Kim, je serais paresseusse si je ne vivais pas à 30 minutes de là en métro et que je devrais résister au trajet du retour pour ne pas engloutir tout le poulet avant d'être arrivée ;) Ta pizza est malade, j'ai déjà fait quelque chose du genre mais pas ''high class'' comme toi :P Bonne journée Steph :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que le poulet n'était plus entier quand on est arrivé à la maison...on était comme des vautours (oh...juste une petite bouchée...oh...juste une autre ;-) C'était totalement chic en pleine rue, mais oh combien délicieux!)

      Supprimer
  13. Cette pizza m'appelle, je la veux!

    RépondreSupprimer
  14. Mmm, this pizza looks like nothing you can order from a chain restaurant - I love it! I awarded you the Versatile Blogger Award. Hope on over to my blog to claim it! Have a great day :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's true that you do not find this pizza in a chain restaurant, it was really good. Thanks for the award, that is really nice of you.

      Supprimer
  15. tu devrais ajouter un no 4: penser à inviter Cita le jour où je vais ma pizza....biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais CITA, tu sais bien que tu es la bienvenue à tout moment chez-moi, pizza ou pas ;-)

      Supprimer
  16. Je salive devant ta superbe pizza Steph! Elle est belle belle :)

    RépondreSupprimer
  17. Je mangeras bien cette pizza pour souper moi! Miam!!

    RépondreSupprimer
  18. Une belle pizza qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir !!! C'est chouette !
    Bises
    Delph

    RépondreSupprimer
  19. Pizza...sauce BBQ, fromage, poulet...rien que du bon!!! J'achète!

    RépondreSupprimer
  20. Dur dur de résister ;-) Bonne journée Annie!

    RépondreSupprimer