samedi 21 avril 2012

Un tour en cuisine (#86) - Potage fenouil et carottes

J'ai un mea culpa à faire...je me suis inscrite à Un tour en cuisine et dans le feu de l'action, j'ai complètement oublié ma participation. J'en suis vraiment désolée. Voilà maintenant plus d'une semaine que je ne publie plus et en fait, je ne cuisine que l'essentiel. Ça me fait tout drôle. Aujourd'hui quand je me suis installée au fourneau, je me suis mise à chanter "I'm alive" de Céline Dion...un signe...c'est sûr!! eheh :-) 
 
Le blog qui m'a été attribué est celui de Jen 1975 de La cuisine quotidienne et c'est Marie de Ma petite cuisine qui a cuisiné un des plats de mon blog.

J'ai beaucoup aimé le potage. Je ne cuisine pas beaucoup le fenouil, c'était une jolie découverte en potage. À la différence de Jen1975, j'ai fait revenir mes légumes dans de l'huile et du beurre, j'ai également ajouté 1/2 oignon rouge, du romarin et de la crème. C'était délicieux.

INGRÉDIENTS
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
1/2 bulbe de fenouil en dés
4 carottes
en rondelles
1 gousse d'ail
1/2 oignon rouge coupé en dés
500 ml de bouillon de poulet (ou autre bouillon)

1/4 de tasse de crème 15%
1 branche de romarin 
 
PRÉPARATION
  • Chauffer l'huile et le beurre à feu moyen. 
  • Mettre le fenouil, les carottes, les oignons et l'ail et revenir quelques minutes.
  • Ajouter le bouillon et le romarin et laisser mijoter 15 minutes.
  • Une fois que les légumes sont bien cuits, passer au mélanger.
  • Ajouter la crème.
  • Servir.
Parce que j'ai eu cette chanson en tête tout l'après-midi...I'm alive de Céline Dion (et je publie avec une petite réserve...c'est que je suis une fan pas complètement assumée!! Et je sais que mon homme se moquera un peu, beaucoup, à la folie ;-) eheh!) Pas grave...I'm alive!!!


3 commentaires:

  1. Hahahhaah oh my god j'adore ce lien avec cette chanson! Je viens de te péter un des fous rires :P Tu l'as l'affaire Steph :P

    J'adore ton potage, pour le temps pluvieux que l'on a, ce serait parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouha, ça me plait ! Je mets de côté :)

    RépondreSupprimer
  3. Fenouil et carottes : wow! quelle belle association!
    Loi

    RépondreSupprimer