dimanche 24 juin 2012

Purée de célerie-rave



Je suis en constante recherche d'alternatives goûteuses pour notre alimentation et j'ai été servie par cette purée. Le céleri-rave est un légume que je mangeais principalement en salade crue et ça été un vrai bonheur de découvrir en purée. Je n'ai pas testé encore mais je me dis qu'un mélange 1/2 pommes de terre 1/2 céleri-rave doit être vraiment excellent. Et c'est tout simple :-)

Rendement: 4 personnes

INGRÉDIENTS
2 petits céleri-raves pelés et coupés en dés
un peu de beurre
un peu de lait
sel
poivre
échalottes

PRÉPARATION
  • Faire bouillir de l'eau (j'ai remplacé par bouillon de poulet), y déposer les cubes de céleri-rave et cuire jusqu'à tendre.
  • Égoutter. Réduire le céleri-rave en purée. Ajouter le beurre et le lait au goût, assaisonner. 
 C'est jour de Fête Nationale au Québec. En profiterez-vous pour célébrer? Pour nous c'est une journée entre amis :-) Bonne St-Jean!

Une vidéo qui me touche beaucoup ce matin, hommage de Fred Pellerin à Gilles Vigneault


Et une chanson pour mon pays ;-) Gens du Pays interprétée par 5 grands de chez-moi en 1976 ;-) Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Yvon Deschamps et Jean-Pierre Ferland...on ne peut demander mieux ;-)


12 commentaires:

  1. Ce sera à essayer, ça a l'air si bon :) D'autant plus que je ne cuisine pas vraiment le céleri-rave, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm!! Originale et franchement en beauté;) Bon début de semaine ma Chère Steph!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la purée patates-céleri-rave, c'est tellement bon et ça a un peu plus de tenue que juste le céleri-rave!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le céleri râve....et comme toi adore tout essayer....biz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le céleri-rave, autant cru que cuit. Et je confirme, avec des pommes de terre c'est pas mal bon!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée d'ajouter différents légumes racines dans une purée de pommes de terre, ça fait changement!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude de le voir en crudité, en purée, c'est bien ça change.

    RépondreSupprimer
  8. Stephanie, I never use celeriac but you've convinced me to give it a try, looks great!

    RépondreSupprimer
  9. très original ! je retiens l'idée ^^
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  10. ça doit être bon ! j'en veux :)
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  11. Well, your picture certainly has me convinced how delicious this is, wow it looks amazing!

    RépondreSupprimer