samedi 10 novembre 2012

Croquettes de quinoa au parmesan, au fromage de chèvre et aux oignons verts


À la recherche de nouvelles options végétariennes à ajouter au menu, j'ai craqué pour les galettes de quinoa. Simples à réaliser, elles sont délicieuses et surtout, elles représentent l'accompagnement parfait d'une bonne salade de saison. Merci Kim d'avoir partagé cette recette ;-)

INGRÉDIENTS 
2 1/2 tasses (340g) de quinoa cuit, à la température de la pièce
4 gros oeufs, battus
1/2 c. à thé de sel de mer
1/3 tasse de la partie verte de l'oignon vert, hachée finement
1/4 tasse de persil plat, haché finement
1 petit oignon, haché finement
1/3 tasse (15g) de parmesan râpé finement
60 g de fromage de chèvre émietté
3 gousses d'ail, hachées finement
1 tasse (100g) de chapelure de blé entier
Eau
Huile d'olive


PRÉPARATION

  • Dans un bol, combiner le quinoa, les oeufs et le sel. Ajouter les oignons verts, le persil, l'oignon haché, les fromages et l'ail. Ajouter la chapelure et mélanger. Laisser reposer 4-5 minutes. 
  • Vérifier si la texture de l'appareil est correcte (si elle est trop sèche, on peu y ajouter de l'eau; si elle est trop humide, on peut y ajouter de la chapelure). 
  • Former 12 croquettes avec le mélange. 
  • Faire chauffer de l'huile dans une grande casserole sur un feu moyen. Faire cuire 6 croquettes de 7 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées en-dessous. Puis, les retourner et poursuivre la cuisson de 6 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de l'autre côté. 
  • Répéter avec les 6 autres croquettes.Servir aussitôt ou à la température de la pièce.
J'ai servi avec une mayonnaise à laquelle j'ai ajouté de la poudre de cari et de la coriandre hachée, c'était excellent.
 

Source: Les Aventures culinaires de Kiki - Adaptation de Super Natural Every Day, Heidi Swanson

Une jolie façon de commencer la journée est d'écouter la chanson It's a good day ;-) J'aime beaucoup la version de Suzie Arioli mais celle de Peggy Lee a un petit quelque chose qui me fait sourire encore plus ;-) Je vous souhaite un excellent week-end...rempli de sourires! Steph

   

8 commentaires:

  1. De mon côté, j'ai aussi réalisé ces croquettes et elles sont en effet excellentes!
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles cette belle recette!!! Je n'imagine même pas à quel point ça doit être bon. Avec du chèvre en plus, yummyyyy :) Bon weekend Steph :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est si bon des croquettes de quinoa. J'aime beaucoup cette version, je t'en pique une pour ma collation!

    RépondreSupprimer
  4. J,ai fais ce genre de croquette une fois et j'avais adoré! Cette version végétarienne est très intéressante :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis accros aux croquettes ....alors ta petite recette je prends !!!! Et toujours ce joli cadeau bonus: la chanson du moment!!!! J adore venir flâner chez toi!!!!! Biz bon week end a toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. Super , je suis trop contente que tu aies apprécié ces croquettes. Elles sont si bonnes. En plus, on peut les varier facilement:)

    RépondreSupprimer
  7. C'est la cuisine que j'aime et tout à fait le style de choses que je me cuisine pour m'emporter au travail !!! Ces croquettes seront à tester très vite ! Je te tiendrai au courant ;-)
    Bisous
    Delph

    RépondreSupprimer
  8. moi qui adore le quinoa !!! je pense essayer ! merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer